Bon, certains lecteurs se sont plaints de la baisse d'alimentation de ce blog. Alors pour vous donner un peu d'occupation derrière vos écrans d'ordinateur, au boulot ou ailleurs, voici un peu de nouvelles.


La bonne excuse, c'est qu'on s'amuse tellement bien, qu'on n'a plus le temps d'alimenter le blog. La vérité, c'est que souvent, on se pose devant un petit film quand on a du bon Wi-Fi et du temps libre à l'hôtel ;-). Cela traduit une routine de voyage qui s'installe, et donc une adaptation à vivre un an à l'étranger, et non des vacances de 15 jours. On reproduit ici une partie de notre mode de vie de Liège, ne pouvant effacer complètement (et ne le voulant pas plus d'ailleurs) le quotidien qu'on avait avant le départ. Évidemment, cela ne se fait que dans la mesure du possible. On est toujours dépendant des hôtels qu'on trouve, et on se nourrit toujours au restaurant. La cuisine maison, ça sera pour plus tard.


Mais on pense toujours à vous, et on garde intacte l'envie de vous donner des nouvelles. De plus, le blog est un bon moteur pour nous faire sauvegarder nos photos. À ce propos, sachez que vos, bien que ne répondions pas à tous, vos commentaires nous font hyper méga supra plaisir !


Le Myanmar, c'est bien ! Yangon nous a beaucoup plus, en contraste avec l'Inde. Pas de motos, pas de touk-touks, beaucoup moins de klaxons, beaucoup beaucoup moins de crasse, et du balayage de rue le soir, des sourires, des magasins normaux, des trottoirs pour circuler, des gens qui s'habillent de manière plus libérée et plus variée, une architecture moins anarchique, etc.


En plus, on est tombé sur une super auberge de jeunesse, et le premier soir, sur un café-jazz avec concert (formidable), comme pour nous dire "ici, la vie est tranquille".


Du coup, on est resté là 4 nuits, à principalement attendre Laurane (amie de Fanny) et sa pote Camille, qui avaient prévu de longue date des vacances dans la contrée. C'eut été bête de ne pas les croiser. Ces quatre jours ont été reposants, et nous ont permis de recharger les batteries. Outre l'auberge, on a quand même visité la grande Pagode, et le quartier chinois. On a aussi fait les boutiques, dans le vieux marché (Benoit a acheté un ukulélé) et dans l'immense centre commercial plein d'enseignes modernes et avec air co. On y a entre autre trouvé de la baguette, du fromage, et de la charcuterie. Ô miracle !


À notre dernier soir, on est donc allé manger avec Laurane et Camille, puis boire un verre. C'était bien sympa de partager ce moment, nous parce que ça fait deux mois qu'on ne voit des têtes connues que par écran interposé, et elles pour être accueillies dans cette nouvelle ville.


Aujourd'hui, nous sommes à Kalaw, où nous avons randonné la journée, seuls. Il était plaisant de pouvoir s'enfoncer dans la campagne, et la forêt sans guide, suite à une balade décrite par un hôtel. L'air de rien, on n'avait pas eu l'opportunité de le faire en Inde, et même ici, la plupart des touristes recourent à un guide. On a donc savouré le moment.


Demain, on prend le train pour le lac Inle.


Voilà pour quelques brèves nouvelles, mais d'autres suivront bientôt ...